Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de carpefeuch
  • : Cette association partie du collège Feuchères à Nîmes s'ouvre à TOUS ceux qui s'intéressent à la couleur romaine dans notre région. Nous organisons des rencontres, visites, conférences, ateliers autour de la romanité, et au nom de la convivialité antique et de son fameux "Carpe diem ! "
  • Contact

Recherche

Liens

22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 19:26

Ce vendredi 21 février 2014,

Une salle comble a assisté avec CARPEFEUCH, au MULTIPLEX,  à la projection du tout nouveau film POMPEI (durée 1h45)  :

RDV avait été donné aux adhérents : 19h45 au cinéma pour une présentation du film par Claude AZIZA, spécialiste du Péplum et  de l'Antiquité imaginaire.

Synopsis

Milo, l'esclave d'un magnat du transport maritime, a réchappé enfant à un massacre de sa tribu celte par les romains, et vit, désorrmais adulte,  une vie très dure d'exclave soumpis aux brutalités de ses maîtres. Il  rencontre, en route pour l'amphithéâtre de Pompéi, une  une jeune patricienne que sa connaissance des chevaux , sa force et sa sensibilité vont toucher. Sa famille à elle connaît lapression , le chantage d'un notable venu de Rome pour obliger Cassia à se mairer avec lui?. Juste au moment où les choses ne pouvaient pas être pires, le mont Vésuve entre en éruption, et Milo se bat pour sauver son amour et son meilleur ami, un gladiateur piégé dans le Colisée de la ville.

Nous nous sommes régalés d'entendre la présentation , puis de voir ce film spectacle aux effets spéciaux extraordinaires; les vues de la Pompéi au quotidien, filmée du dessus ou du dedans,  sont aussi une vraie réussite , tout comme  les décors somptueux - parfois trop baroques à mon goût dans une surenchère d'ojets -.

Cependant le film m'a paru un peu "too much" sorti d'un jeu vidéo, et les bagarres à répéptition, , tout comme les énormes libertés prises avec l'Histoire - faire des campaniens des résistants à l'occupant romain, à l'époque de Titus, était-ce vraiment nécéssaire ? - laissent finalement la satisfaction d'avoir passé un bon et beau moment, mais devant un film catastrophe presqu'enfantin.

Merci au Kinépolis de nous avoir réunis pour cette soirée dans une salle COMBLE, quel succès !

Voici un petit commentaire de Guillaume Lurton, un adhérent fidèle !:

"Bonjour et merci de cette bonne distraction que nous avons eu hier grâce à Carpefeuch.
Je n'ai pas souvenir de m'être autant amusé à regarder un film catastrophe.
Il n'y a pas à dire, les américains sont les champions pour tourner en bouffonnerie les pires drames, grâce à leur maîtrise de la mise en scène !
"

 

POMPEI sort sur les écrans :  CARPEFEUCH l'a vu au MULTIPLEX !X
Partager cet article
Repost0

commentaires