Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de carpefeuch
  • : Cette association partie du collège Feuchères à Nîmes s'ouvre à TOUS ceux qui s'intéressent à la couleur romaine dans notre région. Nous organisons des rencontres, visites, conférences, ateliers autour de la romanité, et au nom de la convivialité antique et de son fameux "Carpe diem ! "
  • Contact

Recherche

Liens

18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 17:10

AVDITE !

Je donne ici le lien pour accéder à deux "numéros" de l'émission ANTIQUISSIMO en rapport bien sûr avec notre actualité brûlante antique !!!! Je ne dis pas cela parce que je reviens de Pompéi !

L'une rend hommage à Serge Gainsbourg dont l'anniversaire de la mort a remis sous les feux de la rampe quelques facettes de son talent sulfureux.(Là encore je ne dis pas cela parce que je reviens de la SOLFATARE où l'air saturé de soufre est tellement salutaire) : moi j'ai eu envie de signaler à tous ceux qui l'ont oublié ou, comme moi, ne l'avaient jamais su !, qu'il a joué dans trois péplums ! à voir pour le fun et les anecdotes qui les accompagnent !

et une autre pour saluer Alain Decaux qui a accompagné mon enfance curieuse d'histoire....

PLAVDITE !

Et à propos d'histoire, deux événements se préparent avec CARPEFEUCH : le festival de la BD où nous participons pour la remise du prix ANNIE PEYSSON et l'avant première du MVRENA tome 2 en latin!

le 20-21 mai à Nîmes !

puis le 27-28 mai à Nîmes aussi

pour le FORVM DU LIVRE PEPLVM

où nous proclamerons notre intérêt pour les femmes antiques !

"Reines antiques, femmes antiques, on vous aime ! "

Partager cet article
Repost0

commentaires